Mon
Compte
Privilège
Mon
Panier
Recycleur de plongée : RAY de Drager
RECYCLEUR RAY DRAGER

Le Ray est un appareil breveté qui combine un recycleur semi-fermé fonctionnant avec un Nitrox 50 avec un gilet de stabilisation.

Le recycleur vous permet de plonger comme jamais vous ne l'avez fait. Avec le recycleur la majeure partie de l'air expiré n'est pas rejeté dans l'eau comme avec un détendeur conventionnel.

Il est d'abord purifié puis retourne dans le circuit respirable. Vous appréciez alors la plongée comme jamais auparavant, des plongées plus longues mais complètement silencieuses. La faune sous-marine vous ignore. Vous êtes accepté, vous faites partie de l'environnement, vous profitez pleinement du milieu. Pour la première fois vous vous immergez dans le silence et la sérénité du monde sous-marin.

Le gaz respiré à l'aide du recycleur permet de diminuer le taux d'azote et d'augmenter le temps immersion. Grâce à sa facilité d'utilisation et à son faible poids, l'appareil devient un compagnon de voyage idéal.

L'utilisation du Ray nécessite une formation et un entraînement spécifiques délivrés par un organisme habilité avant tout achat.

Caractéristiques Techniques

Principe :

Recycleur à circuit semi-fermé pour Nitrox à débit constant et sacs respiratoires avec absorption de CO2 par cartouche épuratrice.

Absorbant :

Chaux sodée DiveSorb® ; environ 1.25 kg de capacité

Sac respiratoire
(faux poumon)

Souple - capacité maximale du circuit respiratoire 4,8 litres. (environ 7,5 litres de volume total)

Soupape :

Réglable de 10 à 41 mbar

Volume du gilet :

20 litres

Coloris :

Gris/Rouge & Gris/Noir

Taille:

Universelle

Poids :

environ 14 kg avec bouteille acier

Capacité/Pression
bouteille

4 litres / 200 bar

Profondeur et autonomie :

22 ms / 70 min (Nitrox 50)

Module de base

un sac respiratoire, un gilet de stabilisation à lest intégré, des tuyaux annelés de respiration munis d'un embout buccall, un bypass automatique à débit constant pour Nitrox 50, un manomètre, un direct system, une cartouche épuratrice, un débit mètre, un guide d'utilisation, une bouteille Nitrox.

Consommable :

Chaux sode DiveSorb®

Accessoires:

surveillance ppO2 "Oxygauge", sac de transport, jeu de pièces détachées.