Site anglais Scubaland site allemand Scubaland Site Scubaland italien Contactez-nous au (+33) 02 98 43 01 10 | du lundi au samedi, de 9h30/12h30 • 14h/19h | Nous écrire
Mon PANIER
Aucun article
LARGE GAMME
de produits
ÉCHANGE DE TAILLE
Gratuit
LIVRAISON
sous 48h
REMBOURSEMENT
Garanti
PAIEMENT
Sécurisé
Que recherchez-vous ?
» » » Bien choisir ses chaussons de plongée
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Bien choisir ses chaussons plongée

 

Comment bien choisir et acheter ses chaussons plongée ?


Acheter ses chaussons plongée


Du choix de ses chaussons plongée ou de ses bottillons plongée peut dépendre votre confort et la réussite de vos plongées. Ce qu'il faut surtout savoir, c'est qu'il ne faut jamais être serré dans une paire de palmes de plongée. 

  • Si vous utilisez des chaussons plongée dans vos palmes de plongée, l'idéal reste d'acheter en même temps la paire de palmes de plongée et les chaussons plongée. En effet des palmes de plongée trop petites vont vous provoquer des crampes dans le pied et au minimun, vous donner froid aux pieds. Et à l'inverse des palmes de plongée trop grandes vont soit quitter vos pieds ou demandées un effort pour les garder, qui à la fin va vous donner mal au niveau du tibia. 
  • Les chaussons plongée jouent le rôle de tampon entre votre pied et votre palme de plongée et son épaisseur doit être fonction de la forme de votre pied, de la palme de plongée utilisée et de la température de l'eau dans laquelle vous plongez. Il vaut toujours mieux rajouter un fixe palme que d'être trop serré. Vous avez à votre disposition toutes les épaisseurs de chaussons plongée conventionnels: 2 mm, 3mm, 4mm, 5mm, 6mm et 7 mm et également des chaussons enduits d'un renfort latex qui prennent encore un peu plus de place dans la palme. 
  • Si vous êtes plongeur en scaphandre  autonome vous utilisez souvent des palmes réglables, plus faciles à enfiler ou à enlever. Vous avez à votre disposition des bottillons à semelles de différentes épaisseurs et de différentes souplesses qui vous permettent de vous adapter au mieux à votre paire de palmes de plongée. 
  • Certains modèles de botillons plongée possèdent une fermeture à glissiére bien utile pour les  forts "coups de pied" ou les pieds larges, d'autres sont réalisés dans des néoprènes" ultra souple" plus faciles à enfiler que ceux réalisés dans du néoprène traditionnel. 
  • Le fait d'avoir à l'arrière des bottillons plongée un renflement  évite à votre sangle de palme de plongée de glisser sous le talon. 
  • Une semelle suffisamment épaisse sur les botillons plongée permet de marcher lourdement chargé sans être gêné. 
  • Des chaussons plongée en néoprène confectionnés en collé bord à bord et surjetés seront plus chauds et plus confortables que des chaussons plongée réalisés en couture "flat" qui laisse circuler l'eau et dont les coutures vous irriterons les pieds.   

Rendez-vous dans votre magasin spécialisé SCUBALAND à Brest ou sur notre site www.scubaland.fr