Site anglais Scubalandsite allemand ScubalandSite Scubaland italien Contactez-nous au (+33) 02 98 43 01 10 | du lundi au samedi, de 9h30/12h30 • 14h/19h | Nous écrire
Mon PANIER
Aucun article
LARGE GAMME
de produits
ÉCHANGE DE TAILLE
Gratuit
LIVRAISON
sous 48h
REMBOURSEMENT
Garanti
PAIEMENT
Sécurisé
Que recherchez-vous ?
»»»Bien choisir son arbalète de chasse sous-marine
Exporter en pdf  Exporter en pdf


 

Arbalète et/ou fusil de chasse sous marine

 

 

Rendez-vous dans votre magasin spécialisé SCUBALAND à Brest ou sur notre site www.scubaland.fr pour découvrir nos arbalètes et fusils de chasse & pêche sous-marine.

 

Actuellement, sur le marché, on retrouve de nombreux modèles et de nombreuses marques proposent des arbalètes et/ou fusils de chasse sous-marine. L'achat de cet équipement peut donc devenir très rapidement un vrai casse tête ! Chaque année de nouvelles arbalètes sortent sur le marché et sont toujours plus performantes cependant le chasseur sous-marin se perd dans le choix. Le choix de l’arbalète ou du fusil de chasse sous-marine est au moins aussi important que le choix de sa combinaison chasse sous marine et les palmes. Au vu de l’investissement conssenti, il convient de suivre les conseils d’experts en chasse sous-marine pour faire un choix raisonné. La pêche au harpon ne se pratique pas avec un jouet, c’est une véritable arme. D'autres critères autres que la taille, le type de pêche et le budget entrent en compte dans l'acquisition d'un fusil harpon de chasse sous-marine.

 

Bien choisir son arbalète de pêche & chasse sous marine, les conseils du magasin Scubaland et les bonnes questions qu'il faut se poser. De plus, nous proposons également des comparatifs produits entre chaque marque à la fin de l'article ! 

 

Pour capturer les poissons, le chasseur sous-marin a le choix entre l'arbalète à sandows ou le fusil pneumatique

 

arbalète de chasse sous-marine, bien la choisir - conseils scubaland
 
fusil pneumatique de chasse sous-marine, bien la choisir - conseils scubaland
 

 

Comment choisir son arbalète ou fusil de chasse sous-marine ? Les critères de choix selon les chasseurs Scubaland

Vous retrouverez chez Scubaland, le spécialiste chasse sous-marine, des arbalètes à sandows ou des fusils pneumatiques.

1 – Quelle taille pour mon arbalète chasse sous marine ou fusil ? 


Le choix de la taille de votre arbalète chasse sous marine dépend de trois choses : votre niveau, votre style et votre lieu de chasse. 

Il est vrai que pour un débutant, une arbalète chasse sous marine de longueur de 75 ou 90 cm reste polyvalente et maniable. L'arbalète chasse sous marine ne vous causera pas de problèmes à l’armement, pour vos déplacements sous marin, et vous apportera une précision et une portée convenables. 

Votre style de chasse sous marine va également jouer un rôle dans le choix de votre arbalète chasse sous marine. 
Pour la chasse sous marine à trou, préférez une arbalète chasse sous marine/ragueur de 50 ou 60 cm. Moins encombrante, l'arbalète chasse sous marine permet d’accéder à des failles étroites. Exemple d'arbalètes : 


La chasse sous marine à l'indienne, qui consiste à surprendre le poisson au détour d'une roche, sera facilité par une arbalète chasse sous marine de 75 à 90 cm. Ces longueurs d'arbalète chasse sous marine vont apporter un excellent compromis maniabilité/précision. 
Exemple d'arbalètes : 


Pour la chasse sous marine à l'agachon, où vous êtes posté au fond de l'eau afin « d'attendre le poisson », préférez une arbalète chasse sous marine d'au moins 90 cm, jusqu'à 140 cm en fonction de la visibilité. Cette dernière va en effet influer sur la taille de votre arbalète chasse sous marine. Plus la visibilité est grande (style mer Méditerranée, océan Pacifique, Bretagne avec un peu de chance …), plus vous pouvez vous permettre de prendre une arbalète chasse sous marine avec une longueur de fût plus importante (110 à 140 cm) qui va vous apporter précision et portée nécessaire à ce type de chasse. 
Exemple d'arbalètes : 


Enfin pour la chasse à la coulée, orientez vous sur une arbalète chasse sous marine d'au moins 100cm. 

 

À retenir : plus un fusil harpon de chasse sous-marine est long, moins il est maniable.

 

2 – Le type de fût de l'arbalète chasse sous marine:

 

Le fût de l'arbalète chasse sous marine va se différencier par sa matière (aluminium, carbone ou fibre de verre), par sa forme et par son diamètre. L'arbalète chasse sous marine aluminium a un avantage : son coût. L'arbalète chasse sous marine carbone apporte une légèreté et une solidité optimale. Certains fûts d'arbalète chasse sous marine, seront préformés (œuf de seiche, …) pour apporter une bonne flottabilité, ou disposeront d'un guide flèche intégrale pour un guidage et une précision accrus.

 
Un tube de 25 mm sur l'arbalète chasse sous marine apportera légèreté et maniabilité. Un tube de 28mm sur l'arbalète chasse sous marine permettra d’accroître la rigidité et l'équilibre.

 

3 - La flèche de l'arbalète chasse sous marine: 


Préférez pour votre arbalète chasse sous marine, une flèche en acier inoxydable et de bonne résistance, entre 6 et 7 mm de diamètre minimum. Sur le marché de la chasse sous-marine, on retrouve différents types de flèches pour les arbalètes : flèches à ergots, flèches pneumatiques, flèches à encoches, flèches tridents... Nos conseils pour bien choisir votre flêche d'arbalète en pêche sous-marine et répondre à certaines questions comme : 

 

Quelles longueurs faut-il choisir pour sa flèche d'arbalète de chasse sous-marine ? Quel type de flèche ?

 

Le choix de la taille de la flèche pour l’arbalète de chasse sous-marine dépend de celle du fusil sur lequel elle sera utilisée. Pour une bonne précision de tir, il convient de se référer au tableau suivant qui vous donnera la taille de flèche à choisir en fonction de la taille de votre fusil chasse sous-marine.

 

Taille du fusil chasse sous marine / Longueur de flèche fusil chasse sous marine flêche d'arbalète de chasse sous-marine

  • 50 cm / 75 cm
  • 60 cm / 90 cm 
  • 75 cm / 115 cm 
  • 90 cm / 130 cm 
  • 100 cm / 140 cm 
  • 110 cm / 150 cm 
  • 120 cm / 160 cm 
  • 130 cm / 170 cm 
  • 140 cm / 180 cm 
 

4 – Les sandows pour votre arbalète chasse sous marine: 


Les arbalètes chasse sous marine sont équipés de sandows qui se différencient par leur diamètre, leur taille et leur fabrication. 
Un diamètre de 16 mm vous apportera une facilité de chargement de votre arbalète chasse sous marine. Un diamètre de 18 mm est un bon compromis précision/puissance pour votre arbalète chasse sous marine. Enfin un plus gros sandow (19 ou 20 mm), vous donnera de la puissance mais demandera plus de force pour armer votre arbalète chasse sous marine. Libre à vous de choisir la longeur de vos sandows mais on conseille à un chasseur débutant de se fier aux conseils de professionnels.

 

Pour les doubles sandows: 

  • Taille de l’arbalète de chasse sous marine / Longueur des sandows 
  • 50 cm / 13 cm 
  • 60 cm / 16 cm 
  • Sandows de chasse sous-marine conseils Scubaland75 cm / 18-21 cm 
  • 90 cm / 22-24 cm 
  • 100 cm / 25-27 cm 
  • 110 cm / 28-31 cm 
  • 120 cm / 32-36 cm 
  • 130 cm / 35-38 cm 
  • 140 cm / 38 cm 


Pour les sandows rapides: 

  • Taille de l’arbalète de chasse sous marine / Longueur des sandows 
  • 50 cm / 39 cm 
  • 60 cm / 42 cm 
  • 75 cm / 48 cm 
  • 90 cm / 52 cm 
  • 100 cm / 56 cm 
  • 110 cm / 60 cm 
  • 120 cm / 64 cm 
  • 130 cm / 70 cm 

 

On retrouve sur le marché deux types de sandows : les sandows souples et les sandows durs. Les sandows souples accompagnent la flèche plus longtemps et sont donc adaptés pour les flèches classiques pour une chasse à l’agachon ou à la coulée. Les sandows durs vont apporter plus de puissance avec une flèche qui partira plus vite mais qui gardera sa vitesse moins longtemps. Les sandows durs sont plus adaptés pour la chasse à trous et/ou les flèches avec trident.


Exemple de sandows: 

 

5- La crosse de l'arbalète chasse sous marine: 

La crosse de l'arbalète chasse sous marine peut également entrer dans le choix final de l'arbalète chasse sous marine. Elle peut être décisive en cas de doute entre deux modèles. Certaines arbalètes chasse sous marine disposent de poignées ergonomiques, ou spécifiques main droite/main gauche, ou encore avec un système de sécurité facile d'utilisation. La prise en main est donc un facteur clé dans le choix d'une arbalète, selon votre morphologie et l'épaisseur de votre gant, certaines crosses peuvent ne pas vous apporter satisfaction.
 

crosse arbalète de chasse sous-marine

 

6- Le moulinet de l'arbalète chasse sous marine: 

Vérifiez lors de l'achat qu'il existe un système de fixation pour le moulinet de votre arbalète chasse sous marine. L'utilisation du moulinet de l'arbalète chasse sous marine entrave la maniabilité mais devient une sécurité lorsque vous maîtrisez son fonctionnement. Le moulinet de l'arbalète chasse sous marine vous facilitera la tâche sur des plus gros poissons ou en cas d'apnée plus profonde.

Notez enfin qu'une marque et un modèle d'arbalète chasse sous marine de grande diffusion est une assurance pour disposer de pièces détachées en cas de besoin.

moulinet arbalète de chasse sous-marine bien choisir


 

Nos comparatifs et conseils sur les arbalètes de chasse sous-marine : 


Rendez-vous dans votre magasin spécialisé SCUBALAND à Brest ou sur notre site www.scubaland.fr pour découvrir notre gamme d'arbalètes et fusils pour la pêche sous-marine.

 

Retrouvez l'ensemble de la gamme de fusils harpons et arbalètes fabriqués par les plus grandes marques de la chasse sous marine : Beuchat, Mares, Cressi, Omersub, Riffe, Salvimar, Seac sub, Sporasub etc... Pneumatiques ou à sandows, les arbalètes de pêche sous-marine présentes dans le rayon Scubaland.fr et au magasin de Brest dans le rayon chasse sont les meilleurs du marché ! 

le matériel de chasse sous-marine

 

 

Mais aussi, comment choisir :

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons