Site anglais Scubaland site allemand Scubaland Site Scubaland italien Contactez-nous au (+33) 02 98 43 01 10 | du lundi au samedi, de 9h30/12h30 • 14h/19h | Nous écrire
Mon PANIER
Aucun article
LARGE GAMME
de produits
ÉCHANGE DE TAILLE
Gratuit
LIVRAISON
sous 48h
REMBOURSEMENT
Garanti
PAIEMENT
Sécurisé
Que recherchez-vous ?
» » » Bien choisir sa combinaison de chasse sous marine
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Bien choisir sa combinaison de chasse sous marine

 

Du choix de votre combinaison peut dépendre le confort et votre performance lors d'une sortie pêche sous-marine. Scubaland vous propose de suivre les conseils suivants pour acheter la combinaison adaptée à votre pratique de cette activité.

Bien choisir sa combinaison de chasse sous marine

Le choix d'une combinaison de chasse sous marine repose sur plusieurs critères :

  • Épaisseur
  • Matériaux utilisés
  • Coupe et souplesse
  • Mimétisme
  • Renfort

 

Épaisseur de la combinaison de chasse sous marine :

L’épaisseur de votre combinaison de chasse sous marine est à adapter à vos conditions de chasse sous marine et tout particulièrement à la température de l'eau dans laquelle vous chassez. Pour les eaux chaudes, style océan Pacifique (>25°), une combinaison de chasse sous marine entre 1,5 et 3,5 mm comme la combinaison de chasse sous marine Labrax Esclapez 3mm sera suffisante. Pour les eaux tempérées (19/25°), une combinaison de chasse sous marine en 5 mm sera optimale. Enfin pour les eaux froides (9/17°), préférez une combinaison de chasse sous marine de 7 mm.

 

Récapitulatif : 

  • Eaux froides (9/17 °C) : 5 – 7 mm
  • Eaux Tempérée (17/25 °C) : 3 – 5 mm
  • Eaux chaudes (>25 °C) : < 3 mm

Par ailleurs, il est possible de choisir un bas moins épais que le haut pour avoir une plus grande liberté de mouvements au niveau des jambes tout en protégeant correctement le haut du corps.

Matériau de la combinaison de chasse sous marine :

Pour la chasse sous marine, privilégiez une combinaison de chasse sous marine 2 pièces, intérieur refendu/lisse. Ce type de conception apporte un vrai plus d'un point de vue thermique et confort. Certaines combinaisons de chasse sous marine sont également lisse extérieur, comme la combinaison de chasse sous marine Marlin elite Beuchat. Un vrai plus si vous chassez à partir d'un bateau. En effet, ce type de combinaison de chasse sous marine a l'avantage, en plus d’être plus souple, de sécher plus rapidement. En revanche, ce sont des combinaison de chasse sous marine plus fragiles.

 

Coupe et souplesse de la combinaison de chasse sous marine :

Ce qui différencie les différents modèles et marques de combinaisons de chasse sous marine, c'est la coupe et la souplesse de la combinaison de chasse sous marine. En effet, certaines combinaison de chasse sous marine sont préformées, notamment au niveau des bras, ce qui apporte un vrai plus en confort (combinaison de chasse sous marine espadon Equipe Beuchat), au contraire d'une combinaison de chasse sous marine plus « droite » (combinaison de pêche sous marine Race Flex Seac). Les combinaisons de chasse sous marine vont aussi se différenciées sur leur souplesse de part le néoprène, et le jersey/lycra, utilisés en revêtement extérieur.

 

Mimétisme de la combinaison de chasse sous marine :

En plus des combinaisons de chasse sous marine traditionnelles noires, vous trouverez plusieurs modèles en mimétique adaptés en fonction de votre lieu de chasse : bleu, vert, marron, … en relief en fonction du style de fond dans lesquelles vous chassez (roches, posidonies, …), comme la combinaison de pêche sous marine Tracina Cressi

 

Renforts sur la combinaison de chasse sous marine :

Les renforts sur une combinaison de chasse sous marine peuvent être également pris en considération, surtout si vous chassez du bord. Ils prolongeront la durée de vie de votre combinaison de chasse sous marine. Ils seront notamment utiles au niveau des coudes et genoux de votre combinaison de chasse sous marine. Un renfort au niveau du plastron sur votre combinaison de chasse sous marine pourra également vous soulager pour le chargement de votre arbalète. Soyez vigilant sur le matériau du renfort en question. En effet, cela pourrait avoir tendance a rigidifier votre combinaison de chasse sous marine.

 

 

Le comparatif des combinaisons de chasse sous-marine Beuchat.

Rendez-vous dans votre magasin spécialisé SCUBALAND à Brest ou sur notre site www.scubaland.fr pour découvrir notre gamme de combinaisons pour la pêche en apnée.

 

Mais aussi, Bien choisir :