Site anglais Scubalandsite allemand ScubalandSite Scubaland italienSite Scubaland portugais            Contactez-nous au (+33)02 98 43 01 10 | Du lundi au samedi de 9h30/12h30 • 14h/19h (Ouverture à 10h le lundi) | Nous écrire | Blog scubaland magasin de plongée, chasse sous-marine à Brest en Bretagne
Mon PANIER
Aucun article
LARGE GAMME
de produits et conseils
PRESTATIONS ATELIER
Technique et néoprène
LIVRAISON
sous 24-48h
REMBOURSEMENT
Garanti ou Echange
PAIEMENT
Sécurisé
Que recherchez-vous ?
» Entretien de mon matériel
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Entretenir son matériel de plongée afin de plonger en toute sécurité

Conseils pour l'entretien de votre matériel de plongée & chasse sous-marine

 

L'acquisition d'un équipement de plongée, chasse sous-marine, triathlon... représente un coût non négligeable dans votre budget, il est donc indispensable d'en prendre soin pour éviter de devoir changer d'équipement d'une année à une autre mais pas seulement, on recommande d'entretenir l'équipement pour votre sécurité et pour avoir un matériel de qualité. Il est toujours plus appréciable pour un plongeur, un chasseur d'avoir la même sensation de bien-être, de confort lors de chaque sortie plongée. Pour optimiser et prolonger la durée de vie de votre équipement, il faut l'entretenir régulièrement, par ailleurs, pour chaque type de matériel (masque, combinaison...) les conseils d'entretien peuvent être différents. 

 

Voici une liste non exhaustive de conseils pour vérifier simplement l’état de votre matériel, le nettoyer et l'entretenir. En ce qui concerne le matériel technique, comme le détendeur de plongée, la bonne solution reste une révision annuelle dans un centre agréé. En effet, il ne faut pas oublier les révisions obligatoires assurées par des professionnels agréés par les plus grandes marques (gilet de stabilisation, détendeur...). 

 

Entretenir son matériel de plongée

 

Pour les palmes, tubas, parachute et autres équipements non mentionnés au-dessus... Un simple rinçage est suffisant pour les protéger et il est absolument impératif de stocker dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière du soleil.

 

La règle d'or : Rincez abondamment votre matériel à l’eau douce après chaque sortie en mer et ne séchez pas votre combinaison au soleil.

 


 

Entretenir son matériel de chasse sous-marine