Site anglais Scubalandsite allemand ScubalandSite Scubaland italienSite Scubaland portugais            Contactez-nous au (+33)02 98 43 01 10 du lundi au samedi de 9h30/12h30 • 14h/19h (Ouverture à 10h le lundi) | Nous écrire | Blog scubaland magasin de plongée, chasse sous-marine à Brest en Bretagne
Mon PANIER
Aucun article
LARGE GAMME
de produits et conseils
PRESTATIONS ATELIER
Technique et néoprène
LIVRAISON
sous 24-48h
REMBOURSEMENT
Garanti ou Echange
PAIEMENT
Sécurisé
Que recherchez-vous ?
» » Magasin de triathlon
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Magasin à Brest et boutique en ligne de triathlon

 

Depuis 1988 au magasin de Brest en Bretagne et 1998 en ligne, Scubaland est la boutique spécialisée dans le matériel du triathlete pour la partie natation. On retrouve les équipements adaptés et autorisés pour la nage.

 

Scubaland spécialiste de l'équipement de nage pour le triathlon

On propose uniquement l'équipement triathlon pour la partie natation au sein du magasin basé à Brest et sur notre boutique en ligne. Spécialisé dans les sports aquatiques et sous-marins depuis un long moment, vous retrouvez les équipements et accessoires pour négocier au mieux la partie natation lors de votre triathlon. Scubaland est un magasin de triathlon situé à Brest dans le Finistère. Rendez-vous dans votre magasin de triathlon SCUBALAND à Brest ou sur notre site www.scubaland.fr. ​

 

Situer le magasin de triathlon Scubaland

 

 

SCUBALAND - boutique triathlon en bretagne

29, rue Amiral Troude

Port de commerce

29200 BREST - FRANCE

Tél. +33.2 98 43 01 10

Fax +33.2 98 46 23 97

magasin@scubaland.fr

 

GPS

Lat. 48.3872

Long. -4.4755

 

HORAIRES

Lundi : 10H >12H30 & 14H > 19H

Mardi > samedi : 9H30>12H30 & 14H>19H

 

Magasin de triathlon Brest et boutique triathlon en ligne

 

 

Qu’est ce que le triathlon ?

 

Le triathlon est une discipline sportive mondialement connu aujourd’hui, le but pour un triathlète est d’enchaîner trois épreuves d’endurances à savoir la natation, le cyclisme et la course à pied. Depuis 2000, c’est une épreuve olympique en version courte distance 1 500 mètres de natation, 40 kilomètres à vélo puis 10 kilomètres de course à pied.

 

Pour découvrir l'histoire du triathlon, on vous invite à vous rendre sur la page "Triathlon" de Wikipédia

Les types d’épreuves

 

Cette discipline peut se pratiquer sur des distances courtes et longues, on retrouve chez les adultes 7 types d’épreuves ainsi que des épreuves pour les plus jeunes. Retrouvez ci-dessous le tableau avec les épreuves classifiées de la plus courte à la plus longue :

 

Nom de la distance

Natation

Cyclisme

Course à pied

Total

Jeunes 6-9 ans

50 mètres

1 000 mètres

500  mètres

1 550  mètres

Jeunes 8-11 ans

100 mètres

2 000 mètres

1 000 mètres

3 100 mètres

Jeunes 10-13 ans

200 mètres

4 000 mètres

1 500 mètres

4 700 mètres

Jeunes 12-19ans

300 mètres

6 000 mètres

2 000 mètres

8 300 mètres

Distance XS (Découverte)

400 mètres

10 kilomètres

2,5 kilomètres

12,9 kilomètres

Distance S (Sprint)

750 mètres

20 kilomètres

5 kilomètres

25,75 kilomètres

Distance M (CD, DO ou A)

1 500 mètres

40 kilomètres

10 kilomètres

51,5 kilomètres

Distance L (MD ou B)

3 000 mètres

80 kilomètres

20 kilomètres

103 kilomètres

Distance 70.3 (half-ironman)

1 900 mètres

90 kilomètres

21,1 kilomètres

113 kilomètres

Distance XL (LD ou C)

4 000 mètres

120 kilomètres

30 kilomètres

154 kilomètres

Distance XXL ou Ironman

3 800 mètres

180 kilomètres

42,195 kilomètres

226 kilomètres

 

Le triathlon associe trois sports d'endurance 

 

Le triathlon est une discipline  associant trois sports d'endurance dans des milieux de pratique différents :

  • Natation : bien que les entraînements se fassent généralement en piscine, les compétitions sont organisés pour une épreuve de nage en eau libre qui peut se dérouler en mer, en lac ou étang, voire en rivière. Le départ est effectué soit de manière massive (mass-start), soit par vague successive déterminé par l'organisation ou encore depuis 2016 sur les compétitions longues distances, par roulement (Rolling Start). Ce départ en flux continue au travers d'un portique réducteur ou démarre un chronométrage individuel permet une fluidification et un étalement de l'entrée dans l'eau des triathlètes. Des départs en contre-la-montre par équipe ou individuel existent également pour certaines épreuves sur courtes distances.
  • Cyclisme : La partie vélo est différente qu’une course de cyclisme. C’est un effort individuel, donc exempt de l'effet d'aspiration du peloton. Il n’y a que sur les courtes distances et les épreuves olympiques que la partie cycliste de la course ne se déroule pas sous forme d'un contre-la-montre individuel.
  • Course à pied : il s'agit d'une course de fond dite « classique » qui se déroule sur route ou sur chemin.
  • Transition : l'enchaînement des trois épreuves se fait sans pause, ainsi en plus d'être performants dans chacune des disciplines les triathlètes doivent effectuer des transitions rapides entre les épreuves. Par exemple, les triathlètes doivent enlever le plus rapidement possible leur combinaison de natation à la sortie de l'eau et enfiler le casque avant de monter  sur le vélo…

Pour plus d’informations sur le triathlon, les règles… On vous invite à vous rendre sur le site de la fédération française de triathlon.

 

Les bonnes raisons de pratiquer le triathlon :

 

C'est un sport très pratiqué en France, accessible à tous,  qui se pratique en individuel ou en équipe, et pouvant se pratiquer toute l’année. Le triathlon participe au renforcement du système cardio-vasculaire et  c'est un sport anti-stress. C'est un sport ultra-complet sollicitant tout le corps humain et qui ne créé pas de déséquilibre musculaire comme peut le faire un seul sport. Il permet également de découvrir de superbes espaces naturels dans toute la France. Avec le triathlon, l'effet de routine n'existe pas ! C'est le sport d'endurance par excellence ! 

 

L'équipement natation pour le triathlon, matériel triathlon par Scubaland

Chez Scubaland,vous ne trouverez pas l'équipement vélo et l'équipement course à pied ! 

 

Pour l'épreuve de natation, le triathlète a le choix entre mettre une combinaison néoprène (ou surf par exemple si vous n’en possédez pas) ou tout simplement un maillot de bain. Mais il faut savoir que le port de la combinaison de nage est obligatoire si la température de l'eau est inférieure à 16° C et interdite si elle est supérieure à 24° C. Il est fortement recommandé à un triathlète de s’équiper d’une combinaison de triathlon en néoprène. Une tenue de nage néoprène offre de nombreux avantages aux nageurs : isolation thermique et amélioration de la flottabilité. Une bonne combinaison de triathlon s’enlève facilement pour ne pas perdre trop de temps pendant la transition natation / cyclisme.

 

En plus de la combinaison, le nageur peut s'équiper de lunettes de bain, de natation spécifique au triathlon et d'un pince-nez. Deux accessoires de nage qui sont pas obligatoires, cependant le port de lunettes de natation est vivement conseillé afin que le nageur évite d'avoir de l'eau dans les yeux. Un bonnet de bain est également recommandé pour améliorer l'hydrodynamisme du nageur.

 

Pour le confort et la performance, il est conseillé aux triathlètes de s’équiper des trois équipements suivants en natation : La combinaison néoprène de nage, les lunettes de natation et le bonnet de bain.Chez Scubaland vous retrouverez également des accessoires de triathlon comme le porte dossard Aquaman, des livres sur la pratique du triathlon et de la nutrition sportive pour récupérer, se préaparer et gérer l'effort.

 

Pour l'entrainement piscine et en mer, il vous est possible également pour améliorer votre technique de nage et donc vos performances, d'acquérir des accessoires de natation. 

 

 

Dans le magasin de triathlon Brest Finistère Scubaland, vous trouverez des combinaisons néoprène de triathlon femme comme:

  • Combinaison de triathlon Femme X perience Mako
  • Combinaison de triathlon Seland Seti4 
  • Combinaison de triathlon DNA Aquaman
  • Combinaison de nage Pursuit Aqua sphere Femme
  • ...

Dans le magasin de triathlon Brest Finistère Scubaland, vous trouverez des combinaisons de triathlon homme:

  • Combinaison de triathlon Mako B-First
  • Combinaison de triathlon Aquaman ADN
  • Combinaison de triathlon Seland
  • Combinaison de triathlon Beuchat C200, C500 et C800
  • ...


Dans le magasin de triathlon Brest Finistère Scubaland, vous trouverez des lunettes de triathlon femme:

  • Lunettes de triathlon Aqua Sphere Vista Lady
  • Lunettes de triathlon Aqua Sphere Kayenne Lady
  • ...


Dans le magasin de triathlon Brest Finistère Scubaland, vous trouverez des lunettes de triathlon homme:

  • Lunettes de triathlon Cressi Saturn Crystal
  • Lunettes de triathlon Aqua Sphere Kayenne
  • Lunettes de triathlon Aqua Sphere Kaiman 
  • ...


Encore plus de produits actifs sur notre magasin de triathlon en ligne www.scubaland.fr et au Magasin de triathlon à Brest dans le Finistère.

 

Marques de triathlon distribuées par Scubaland

 

Aquaman, Aquasphere, Beuchat Crawl, Cressi, Seland, Turbo, Mizuno, Amphora, Editions Gap, Ergysport

 

Equipement de triathlon distribué par Scubaland

 


Equipement triathlon distribué par Scubaland:

 

  Combinaison de triathlon dans toutes les gammes de prix pour triathlète loisir, confirmé et expert. 

  Lunettes de triathlon. 

  Bonnet de triathlon. 

  Maillot de triathlon.

  Livres de triathlon. 

  Accessoires de triathlon. 



Rendez-vous dans votre magasin spécialisé SCUBALAND à Brest ou sur notre site www.scubaland.fr pour découvrir l'ensemble du matériel de triathlon distribué par Scubaland.

 

 

 

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris