Site anglais Scubalandsite allemand ScubalandSite Scubaland italienSite Scubaland portugais            Contactez-nous au (+33)02 98 43 01 10 | Du lundi au samedi de 9h30/12h30 • 14h/19h (Ouverture à 10h le lundi) | Nous écrire | Blog scubaland magasin de plongée, chasse sous-marine à Brest en Bretagne
Mon PANIER
Aucun article
LARGE GAMME
de produits et conseils
PRESTATIONS ATELIER
Technique et néoprène
LIVRAISON
sous 24-48h
REMBOURSEMENT
Garanti ou Echange
PAIEMENT
Sécurisé
Que recherchez-vous ?
» » Matériel de hockey subaquatique
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Bien choisir son matériel pour le hockey subaquatique

 

Scubaland est LE spécialiste des activités subaquatiques en France. Basé dans la ville de Brest en Bretagne, Scubaland propose le matériel adéquat pour le hockey subaquatique.

Bien choisir ses palmes de hockey subaquatique:

 

Les palmes de hockey subaquatique chaussantes sont préférables aux palmes avec une sangle qui passe derrière le pied. Elles sont plus confortables et permettent une meilleure position du pied lors du palmage. Faites attention à la pointure que vous choisissez. Vous pouvez utiliser des fixes palmes pour vous assurer de ne pas les perdre.

Petit conseil: Pour éviter les ampoules, vous pouvez mettre des chaussettes en néoprène.  Le choix des palmes dépend de votre condition physique.

Les débutants:

Choisissez un modèle pas trop gros et en plastique souple pour que vous puissiez vous entrainer décemment sans fatiguer au bout de quelques minutes. De telles palmes ne vous permettront pas de faire de grandes accélérations.

Les palmes Avanti Excel de Mares sont parfaitement adaptées ainsi que les palmes Express Aqualung (y compris pour les joueuses régulières et les petits gabaris réguliers).

 


Les joueurs réguliers:

Les modèles en plastique plus rigide ont un temps de réponse plus court, ce qui vous permettra de démarrer et d’accélérer plus rapidement. Ensuite, tout dépend de votre physique. Pour les joueurs endurants mais pas puissants, préférez des palmes rigides de petite taille. Les battements se feront avec une fréquence plus rapide et une petite amplitude. Pour les joueurs puissants, préférez de grande palme un peu moins rigide. Les battements seront plus lent mais avec une plus grande amplitude. 

Les palmes Avanti Quattro Power de Mares sont parfaitement adaptées. A noter quand même que les Avanti Quattro Power Mares demandent une grande puissance au niveau des cuisses et sont plutôt adaptées aux gros gabarits.

 



Les joueurs confirmés:
Les palmes en fibre (verre ou carbone) ont un temps de réponse court et donc permettent une meilleure accélération. Elles sont plus courtes que les Avanti Quattro Power de Mares donc il est plus facile de se retourner et de changer de direction. Leur légèreté est surprenante lorsqu’on passe des Avanti Quattro Power de Mares aux fibres Breier.

Les palmes spécial hockey subaquatique Breier sont parfaitement adaptées. 

 


Rendez-vous dans votre magasin spécialisé SCUBALAND à Brest ou sur notre site www.scubaland.fr pour le choix de votre paire de palmes.

 

Bien choisir son tuba de hockey subaquatique.

 

Le tuba de hockey subaquatique doit être :

  • souple pour ne pas blesser les joueurs, être confortable et épouser la forme de la tête. 
  • Son diamètre doit être moyen (le pouce doit y entrer). S’il est trop petit, le flux d’air ne sera pas suffisant pour la ventilation du joueur, s’il est trop gros, expulser l’eau avant de respirer sera impossible. 
  • Il ne doit pas dépasser trop de la tête pour éviter de se le faire arracher par un autre joueur mais aussi pour une meilleure ventilation. 

NB: Les tubas rigides et à purge rapide (système de vidange par le bas) sont interdits. 


Scubaland vous conseille le tuba Tubair Beuchat, parfaitement adapté à la pratique du hockey subaquatique.


Rendez-vous dans votre magasin spécialisé SCUBALAND à Brest ou sur notre site www.scubaland.fr

 

 

Bien choisir son masque de hockey subaquatique.

 

Le masque de hockey subaquatique doit être bi verre (pas de verre unique pour les deux yeux) en verre securit (en verre et non en plexiglas) pour assurer une meilleure résistance aux chocs.

Plus le masque de hockey subaquatique sera gros, plus il va s’arracher lors des matchs, mais plus il est petit, plus le champ de vision se réduit.

Pour les avants, il est conseillé de préférer un petit masque de hockey subaquatique pour le conserver dans la mêlée. 
Pour les arrières, le champ de vision est plus important.

Pour le choix de votre masque de hockey subaquatique, notez que les jupes en silicone sont plus confortables.

Généralement, les joueurs utilisent des masques de pêche sous-marine pour joueur au hockey subaquatique. Un petit masque avec un bon champ de vision latéral existe, il a les verres plus proches des yeux. C’est le Micromask Aqualung.

 


Pour ne pas perdre le masque, il existe un système de sangles qui permet de le fixer sur la tête.

Rendez-vous dans votre magasin spécialisé activités aquatiques SCUBALAND à Brest ou sur notre site www.scubaland.fr pour choisir votre équipement pour le hockey subaquatique.