Site anglais Scubalandsite allemand ScubalandSite Scubaland italienSite Scubaland portugais            Contactez-nous au (+33)02 98 43 01 10 du lundi au samedi de 9h30/12h30 • 14h/19h (Ouverture à 10h le lundi) | Nous écrire | Blog scubaland magasin de plongée, chasse sous-marine à Brest en Bretagne
Mon PANIER
Aucun article
LARGE GAMME
de produits et conseils
PRESTATIONS ATELIER
Technique et néoprène
LIVRAISON
sous 24-48h
REMBOURSEMENT
Garanti ou Echange
PAIEMENT
Sécurisé
Que recherchez-vous ?
» » Découvrir les fonds marins
Exporter en pdf  Exporter en pdf


découvrir les fonds marins avec la randonnée aquatique ou snorkeling

Découvrir les fonds marins avec la randonnée aquatique

Quelle est la meilleure activité aquatique pour découvrir les fonds sous-marins ? Il s’agit incontestablement de la randonnée aquatique ou palmée qui est l’activité la plus accessible (financièrement, capacités physiques…) pour observer les fonds marins.

Le snorkeling, première étape avant de se lancer dans la grande aventure sous-marine ?

Plusieurs termes désignent ce loisir aquatique : randonnée aquatique, snorkeling, balade aquatique, randonnée palmée ou encore randonnée subaquatique. L’objectif est de découvrir la richesse de la faune et flore sous-marine de façon ludique et conviviale. Contrairement à la plongée sous-marine, le snorkeler se déplace et observe la vie sous-marine à faible profondeur. Il est également possible de pratiquer un peu d’apnée ou de courtes plongées pour voir de plus près un élément.

 

Activité accessible à toutes les personnes sachant nager, la randonnée aquatique ne nécessite aucune formation spécifique. Il est demandé simplement de savoir maîtriser le matériel de base à savoir : le kit pmt, palmes, masque et tuba. Cependant, selon la température de l’eau, il est recommandé de porter une combinaison ou un shorty en néoprène et si l’eau est vraiment chaude, le port d’un rashguard (haut anti-UV) vous protégera durant la séance. Les équipements de randonnée aquatique sont disponibles séparément ou sous-forme de pack PMT (peu cher et adapté à cette activité).

 

NB : Pour profiter en toute sécurité du spectacle, munissez-vous d’une bouée de signalisation.

 

Concernant les spots de snorkeling, nul besoin de se rendre à l’autre bout du monde, ils existent de superbes endroits en France pour la randonnée palmée (Bretagne, Mer Méditerranée…). En eaux tempérées ainsi qu’en eaux chaudes, il existe de très beaux paysages sous-marins partout dans le monde ! Suite à quelques séances de snorkeling, peut-être que naîtra en vous l'envie de descendre dans de plus grandes profondeurs et donc de découvrir la plongée sous-marine ! 

 

 

 

 

Laisser un commentaire
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris