Offre Cash-back Beuchat sur les vêtements de plongée et chasse sous-marien, comment ça marche

Site anglais Scubalandsite allemand ScubalandSite Scubaland italienSite Scubaland portugais            Contactez-nous au (+33)02 98 43 01 10 | Du lundi au samedi de 9h30/12h30 • 14h/19h (Ouverture à 10h le lundi) | Nous écrire | Blog scubaland magasin de plongée, chasse sous-marine à Brest en Bretagne
Mon PANIER
Aucun article
LARGE GAMME
de produits et conseils
PRESTATIONS ATELIER
Technique et néoprène
LIVRAISON
sous 24-48h
REMBOURSEMENT
Garanti ou Echange
PAIEMENT
Sécurisé
Que recherchez-vous ?
» » Top 3 des spots de plongée aux Antilles
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Top 3 des spots de plongée sous-marine aux Antilles

Top 3 des spots de plongée aux Antilles

Le défi était de taille mais nous avons réussi à sortir un top 3 des spots de plongée aux Antilles. Des plages paradisiaques aux magnifiques fonds marins, toute votre expérience sera colorée, sportive et enchanteresse. Vous nous en direz des nouvelles !

 

Les Îles Caïmans

 

Dans l’imaginaire collectif, les Îles Caïmans renvoient tout de suite aux paradis fiscaux et aux affaires en eaux troubles. Nous parlons d’un autre paradis : celui pour les plongeurs qui vont en prendre plein les yeux. Ils se retrouveront comme des rois des fonds marins, à choisir entre cavernes imposantes, tombants stupéfiants (1800 mètres, soit 6000 pieds !) et épaves vétustes renfermant des vestiges du temps.

 

On divise les îles Caïmans en trois parties : Little Cayman, Cayman Brac et Grand Cayman. Sur la dernière, de nombreuses raies animent le banc de sable de Stingray City, où il sera possible de faire de la plongée au scaphandre. Les tortues de mer et la barrière corallienne (en cas de plongée depuis le rivage) seront aussi de cette partie nautique inoubliable. Vous pourrez même pousser plus loin l’expérience en utilisant un scooter sous-marin. A bord d’un catamaran, la navigation prend une autre tournure mais l’aventure s’avère très plaisante de A à Z. Pour les fameuses épaves à visiter, il faudra se rendre sur les côtes de Cayman Brac et/ou Little Cayman, où stagne dans les fonds marins le MV Captain Keith Tibbetts, une imposante frégate russe. Un site premium pour la plongée.

 

Observer des tortues de mer aux Antilles

Cuba

 

Cuba représente la porte d’entrée Nord des Antilles. Son pendant Sud ? Les côtes du Venezuela. Là aussi, on ne pense pas tout de suite à la plongée quand le sujet Cuba est mis sur la table. Buena Vista Social Club, cigares, Fidel Castro, la Havane : à chacun son Cuba. Idem pour la façon d’organiser sa virée plongée aux Caraïbes.

 

La location de bateau se joint à la plongée comme activités hautement recommandées dans cet Etat insulaire. Les spots de plongée sont adaptés aux différents niveaux. María la Gorda, Cayo Largo, Varadero et la Baie des Cochons conviennent aux débutants. Les aficionados des fonds marins plongeront davantage du côté de l’île de la Jeunesse, de la Playa Santa Lucía (pour voir des requins baleines) et des Jardines de la Reina, parc national souvent cité comme l’un des meilleurs sites de plongée du monde !

 

Les Bahamas

 

Aucune hésitation possible : les Bahamas font tout de suite penser à un petit paradis terrestre où la déconnexion est totale avec la vie quotidienne. Dans les Caraïbes du Nord, les plongeurs considèrent les Bahamas comme un immense terrain de jeu nautique. Ils ont bien raison : 700 îles et 2400 cayes (environ) sont à disposition ! Les conditions sont aussi belles que le paysage offert à vos yeux. Il est possible de plonger toute l’année, depuis la plage, les grottes/cavernes, avec des requins et dans des tombants étonnants.

 

Plongée sous-marine aux antilles

 

La visibilité lors de la plongée reste bonne, en été comme en hiver. On remercie le climat sub-tropical. Pour fuir le monde, n’hésitez pas à découvrir les Out Islands (îles extérieures), à commencer par Bimini, Andros, Conception Island et Exumas, dont les cayes de l’archipel sont incontournables. Certains célèbrent un mariage fastueux en louant un yacht pour une croisière aux Caraïbes. D’autres auront tout aussi raison de découvrir les fonds marins d’une destination aussi exotique et paradisiaque que les Bahamas.